La réglementation liée aux risques chimiques, un thème porteur !
Le jeudi 2 octobre dernier, Action Pin organisait une conférence sur le thème
« Les nouvelles responsabilités des achats face aux risques chimiques »
C’est dans un lieu prestigieux, le Pavillon des Princes à Paris, que nous avons reçu une vingtaine de personnes : directeur des achats, responsables de marchés, responsables qualité ou responsables développement durable de grandes sociétés. Tous sont confrontés à l’évolution de la réglementation qui impacte directement leurs activités en matière de choix produits et de sécurité des personnels en charge des prestations d’entretien.
Antoine Andrieux, du service réglementation Action Pin, leur a alors apporté un éclairage sur les conséquences des réglementations européennes (Reach, CLP, Biocides) et sur les évolutions nationales avec notamment l’obligation de détention du certificat Certibiocide à l’échéance du 1er juillet 2015 pour les vendeurs, acheteurs et applicateurs de certains produits biocides.
Parce que ces sujets ne sont plus les enjeux de demain mais bien le quotidien des fabricants, de la distribution, des acheteurs et des utilisateurs, Action Pin se doit d’accompagner l’ensemble de ses clients sur ces thématiques. Garantir la pérennité des marchés, sécuriser l’utilisation des produits chimiques et préparer les utilisateurs finaux à ces changements, tels sont aujourd’hui les critères en prendre en compte pour les marchés à venir.