INAUGURATION MINISTERIELLE DU BARRACUDA, le bateau de l'association AQUITAINE LANDES RECIFS.
Dans le cadre des ses actions pour la sauvegarde de la biodiversité, Action Pin est, depuis l’année dernière, partenaire institutionnel de l’association Aquitaine Landes Récifs. Cette association a pour vocation la création et la gestion de récifs artificiels sur le littoral aquitain, afin de protéger la faune et la flore, d’assurer leur développement et leur étude en plongée par la création d’une section de suivi scientifique en immersion.
Afin de réaliser ces plongées scientifiques en toute autonomie, l’association a investi, grâce au soutien financier de ses partenaires institutionnels, dans l’achat d’un bateau pour un montant de 60 000 €.
C’est donc le dimanche 9 juin dernier que ce bateau a été baptisé sous la houlette de nombreuses personnalités politiques, et notamment du Ministre de la Pêche et de la Mer, Frédéric Cuvillier.
Action Pin, représenté par Laurent Pelletier, son directeur général, était au côté d’Aquitaine Landes Récifs pour cet évènement important pour la pérennité des activités scientifiques de l’association.
Cette journée a également été l’occasion de signer la convention de partenariat qui lie l’association à ses trois partenaires majeurs : le Conseil Régional d’Aquitaine, Action Pin et le SIVOM Côte Sud des Landes.
Le Barracuda, baptisé par sa marraine, Florence DELAUNAY, députée des Landes.