ACTION PIN replante 6000 pins des Landes avec Mamie Chaussette !

Vendredi 23 novembre, l’association « Un enfant peut sauver un arbre » a à nouveau mobilisé les foules autour de son action de replantation de 6000 pins sur la commune de Campet-et-Lamolère (40). Les élèves du lycée forestier de Sabres, la coopérative agricole et forestière CAFSA, des sylviculteurs privés, le Conseil Général, le Maire de la commune et Action Pin, tous étaient là autour d’Annick Mathieu, dite Mamie Chaussette, présidente de l’association.


130 élèves de cinq classes de maternelle et primaire étaient présents ce matin là, impatients de contribuer au reboisement de cette parcelle dévastée par la tempête Klaus.  Chacun a ainsi replanté un petit plant de pin âgé de 6 mois. Ils avaient bien retenu les enseignements de Mamie Chaussette quant aux bienfaits de la forêt et à l’intérêt de la protéger : « La forêt, ça donne du papier, des meubles, du bois pour se chauffer. Ca nous sert à respirer aussi puisque ça enlève le CO2. »


A ce jour, grâce à l’implication de l’association « Un enfant peut sauver un arbre », nous avons contribué à la replantation de 20 000 pins. Mamie Chaussette ne compte pas s’arrêter là puisqu’une autre opération est prévue pour le mois de mars 2013, toujours avec le soutien d’Action Pin !

« Replanter la terre de nos ancêtres, c’est leur rendre la terre comme ils nous l’ont donné. » Quelle plus belle conclusion que celle des enfants ?

Lire l'article paru sur sud-Ouest, quotidien régional : E:\legallet_a\Communication\Biodiversité\Un enfant peut sauver un arbre\2012-11-24~1991@SUD_OUEST.pdf

30.11.12